top of page

Quels collants pour les fêtes de fin d’année ?

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas, et vous ne vous êtes pas encore décidées sur le choix de votre tenue ? Ou alors, vous savez que vous laisserez vos gambettes visibles en portant une robe, une jupe ou un short, mais vous ignorez quels collants conviendrait le mieux pour compléter votre outfit festif ?

Tout d’abord, réfléchissez à comment se dérouleront vos soirées hivernales. Passerez-vous Noël et le Nouvel An entre amis, en famille ou juste en tête à tête avec votre partenaire ? Cela aura de l’importance pour le choix de votre tenue. Un style chaleureux et convivial est à privilégier pour les soirées familiales ou amicales, tandis que vous pouvez oser un look chic et glamour pour un rendez-vous galant.




La Fantaisie

Les collants fantaisie sont ce qu’il y a de mieux pour les occasions. Pour rester sobre tout en respectant le thème de Noël, optez pour des collants avec des motifs légers comme les étoiles, les petits pois ou encore, les losanges. En revanche, pour un style plus osé, rock ou glamour, vous devriez essayer les collants en résille : «Lignes et Chevrons» ou «Résille Géométrique».


Les collants avec un effet brillant ou ceux avec une couture fine à l’arrière des jambes, sont parfaits aussi pour être chic en soirée et ajoutent de l’élégance et de la subtilité à votre tenue.



Cependant, si les collants fantaisie n’ont pas su vous décider, ce n’est pas grave, il existe beaucoup d’autres manières d’accompagner son habillement. Il ne faut pas oublier que nous sommes en plein hiver et que les températures extérieures diminuent fortement. Nous vous conseillons alors des collants plus épais afin de garder vos jambes au chaud. Les 90 deniers, super opaques et résistants sont parfaits pour affronter cette saison.


Un peu de couleur

Pour les fêtes, les collants colorés sont très tendances et apportent une certaine chaleur malgré le froid ambiant. Vous pouvez reprendre, par exemple, les couleurs de Noël, comme le vert sapin, le rouge ou le bordeaux. Si vous choisissez la sobriété, prenez une paire de collants foncée : noir, bleu marine, gris ou violet, car cela accentuera l’affinement de votre silhouette et vous permettra de porter n’importe quelle tenue. En général, les couleurs sombres s’accordent bien, peu importe la forme et la couleur des vêtements et des autres accessoires.

Il y a également les collants en cachemire, gris foncés, qui sont un réel atout pour rester au chaud et être entouré de douceur, tout en portant ce que vous voulez.



Chez Madara, les collants ne sont pas juste un bout de tissus, il s’agit d’une identité. Chacune de nos conceptions ont pour but de valoriser le corps de la femme car il est beau et digne d’être représenté.


Nous voulons ainsi, transmettre de la confiance et de la bienveillance aux Madarettes, pour leur permettre de s’affirmer, d’apprendre à s’aimer et de se sentir fière avec ses formes. Ici, il n’y a pas de tabou, ni de jugement. Chaque femme sont uniques et magnifiques, alors chaque produit Madara doit être conçu avec amour, rien que pour vous.


109 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page