top of page

Comment trouver la meilleure tenue d'été ?


L'été approche à grands pas et vous ne savez pas vraiment comment vous habiller pour supporter cette saison chaude ? Ou juste pour être tendance et élégante en toutes circonstances ?


Ce n'est pas toujours évident de trouver une bonne tenue grande taille qui nous convient, surtout lorsqu'il fait très chaud.


Madara vous donne quelques conseils et astuces pour compléter votre garde-robe estivale et vous permettre de vous sentir bien pendant l'été !





Les tendances mode de l'été 2023 :


Les tendances modes pour l'été 2023 sont assez variées, entre les couleurs vives, les petits motifs fleuris ou géométriques, les coupes asymétriques, les matières élégantes et naturelles comme le Lin, etc. Vous avez l'embarras du choix pour vous vêtir cet été.



Les incontournables :


Pour commencer, ce que l'on préfère avec le printemps et l'été, c'est l'arrivée des fleurs. Une jolie robe, ou chemise, ou tunique ou même un pantalon floral, convient parfaitement pour un look estival, peu importe l'occasion.


Concernant les coloris, privilégiez la couleur et la clarté. Évitez de porter du noir, vous aurez bien trop chaud et ce serait très terne. Apportez de la fraîcheur à votre tenue et vous illuminerez votre teint de peau.

Les couleurs brutes et vives sont parfaites pour l'été, mais si vous préférez y aller en douceur, optez pour des coloris pastels.



Quelques exemples de pièces fleuries que propose Madara :



L'originalité :


En été, soit on enlève la veste tellement il fait chaud, ce qui permet de bien montrer votre tunique/robe ou t-shirt en-dessous. Soit, vous gardez votre veste et vous optez justement pour un vêtement original par-dessus un top simple.


Démarquez-vous en portant une pièce originale qui tape à l’œil.

Parmi les tendances mode 2023, on adore les coupes asymétriques et les motifs géométriques.


Les rayures style marinières sont également très tendances et idéales pendant les saisons chaudes.




Quelques exemples de pièces asymétriques ou à motifs géomatriques, que propose Madara :



Les accessoires :


Pour accessoiriser vos tenues estivales, optez pour un sac pratique et lumineux, pour un petit foulard dans vos cheveux, une casquette ou un chapeau.

Une paire de lunette de soleil et une jolie ceinture à votre pantalon ou à votre robe, et le tour est joué pour parfaire votre look.


Un joli collier léger ou une paire de boucle d'oreille colorée, sont les bijoux parfaits pour accompagner votre tenue estivale avec discrétion et légèreté.


Madara propose un large choix d'accessoires, sur notre site internet.







Les t-shirts basiques :


Rien de mieux qu'un look décontracté, simple et confortable. Optez pour des t-shirt lumineux, qui compléteront vos tenues avec subtilité.


Des manches courtes car c'est l'idéal en été, et un joli motif pour se démarquer un peu des t-shirts totalement blancs et unis.


Mélangez les styles et portez ces t-shirts avec un jean et des baskets, ou un short, une jupe, un pantalon de costume et un blazer, ou même sous une salopette. Tout est possible !




Quelques exemples de t-shirts basiques et jolis tops que propose Madara :


 


Les choses à éviter en été :


  • Le noir : Pour être tendance pendant les saisons chaudes mais aussi pour pouvoir supporter le soleil, nous vous conseillons d'éviter les vêtements sombres car ils absorbent la lumière au lieu de la refléter. Privilégiez le blanc, beige, crème, gris clair, les couleurs pastels et quelques couleurs vives.


  • Les coupes moulantes : Nous vous recommandons également, de porter des coupes amples avec des matières fluides et légères, pour que les vêtements ne vous collent pas à la peau. Sous le soleil, il faut se sentir légère pour mieux le supporter. De plus, un vêtement ample, permettra de vous rafraîchir lorsqu'un coup de vent passe.


  • Les matières qui collent à la peau : Évitez surtout les matières épaisses et moulantes comme le simili-cuir ou le polaire. Ces matières sont idéales en hiver pour vous maintenir au chaud, donc fuyez-les en été. Privilégiez des matières douces et légères, telles que le lin, la soie, le coton, la viscose ou le polyester.


  • Les accessoires et les imprimés surchargés : Pour accessoiriser votre tenue, optez pour quelques bijoux légers et discrets ou un seul gros bijoux tape-à-l’œil. Évitez de surcharger votre look en cumulant trop d'accessoires. Même chose pour les motifs de vos vêtements, évitez de porter différents imprimés sur chaque pièce de votre tenue. Cela va encombrer votre look et paraître lourd. Par exemple, évitez le pantalon léopard si vous avez déjà une tunique à motifs géométriques. Privilégiez la légèreté, la simplicité et la subtilité. Cela ne vous empêchera pas d'être chic et tendance en été.



Petit plus :


De nombreuses femmes ont malheureusement des complexes vis à vis de leur corps. Bien que ces complexes se trouvent surtout dans la tête et que cela ne doit pas vous empêcher de vous sentir belle, il est parfois plus facile de les assumer en les camouflant légèrement.



Si vous n'êtes pas à l'aise avec vos bras et que vous évitez de porter des robes sans manches ou des débardeurs, vous pouvez ajouter une petite veste légère, longue ou courte. Légère pour cela ne soit pas insupportable sous le soleil.





Kimono, boléro, cardigan, poncho ou simple gilet, ces pièces seront parfaites pour vous permettre de porter la robe que vous souhaitez, en étant bien dans votre peau. De plus, cela ajoute une petite touche d'élégance à votre look.


Voici quelques exemples de ce que Madara propose :


 

J'espère que cet article vous aura aidé dans vos recherches de tenues estivales.

Profitez bien de votre été ! N'oubliez pas que le plus important est de rester vous-même.

Bisous les filles ! <3



177 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page