top of page

A quoi correspondent les deniers ?


Vous avez sûrement déjà vu les abréviations DEN. ou D. sur les paquets de vos collants ou de vos bas, et vous vous êtes toujours demandés quelle était la signification de cette appellation. Alors que sont réellement les deniers ? A quoi servent-ils et comment vont-ils vous aider dans le choix de vos collants ?


Les deniers sont une unité de mesure servant à évaluer l’épaisseur du fil utilisé pour la confection des collants. Cela va également définir leur opacité : des collants 90 deniers seront plus épais et plus opaques que des collants 30 deniers qui eux, seront plus fins et presque transparents. Les collants 50 deniers, quant à eux, sont un juste milieu parfait puisqu’ils sont opaques et résistants, tout en conservant leur finesse. Ils sont, d'ailleurs, les plus répandus dans le monde et se portent en toutes saisons.



Comment choisir vos collants en fonction des deniers ?



Si vous souhaitez porter des collants qui vous empêcheront d’avoir froid en automne/hiver, optez pour des 90 deniers ou des 50 deniers pour les moins frileuses. Ils viendront couvrir entièrement vos jambes et leur épaisseur vous permettra d'affronter le froid sans difficulté ! Parmi les collants sobres, les colorés et les fantaisies avec motifs, vous avez le choix pour être tendance en plein hiver et pour égayer ces jours glacials !



En revanche, pour les saisons plus chaudes, vous pouvez porter des collants 30 deniers, qui seront très légers et laisseront votre peau respirer. Idéal avec une petite robe d’été, vous devriez vous laisser tenter par leurs couleurs douces et neutres. Ils sont suffisamment transparents pour mettre en valeur le teint de la peau qui reste visible, mais offre l'avantage de masquer les petites imperfections de vos gambettes. Ils n'alourdissent pas la silhouette et permettent un bon maintien des jambes, pour un meilleur affinement.



Portez-vous des collants de manière quotidienne, ou juste pour les grandes occasions ? Est-ce plutôt pour les fêtes de fin d'année ou alors, le changement des saisons ne vous ralentit pas ? Il est important de savoir comment vous allez porter vos collants, pour choisir les deniers les plus adaptés à votre style de vie.


Madara vous propose de nombreux collants grande taille afin de varier les plaisirs et de correspondre à chaque goût et à chaque envie.

Issus des meilleurs matériaux, ces accessoires sont pratiques et vous permettent de porter vos plus belles tenues avec élégance. De plus, nos produits sont résistants, ils ne s'enroulent pas et vous assurent un confort et un maintien durable au quotidien. Afin de faire ressortir le meilleur de vous-même, nos conceptions ont pour but de sculpter les formes et de convenir à chaque morphologie, du 40 au 64.



Les collants sont un atout incontournable pour les femmes et une pièce intemporelle pour la mode.


93 vues0 commentaire
bottom of page