top of page

L'indémodable salopette en jean

La salopette est un des vêtements les plus charismatiques et authentiques de l'histoire et pourtant, cette pièce reste en perpétuelle évolution depuis tant d'années, la rendant ainsi très tendance et totalement indémodable.


La salopette, d'origine Lyonnaise donc Française, a d'abord été conçue pour les ouvriers afin de leur apporter confort et praticité. Mais depuis, la mode a repris ce vêtement et a su l'adapter avec des designs modernes, pour obtenir des coupes et des tendances variées, allant de la salopette skinny, slim ou extra-large. Mais celle que l'on préfère, c'est la salopette en jean des années 90 !


Aujourd'hui, nous allons voir comment porter la célèbre salopette en jean. Quelle taille choisir ? Quels accessoires à ajouter ? Que mettre en-dessous ?





Quelle taille choisir ?


La manière la plus simple de choisir sa taille, sans se tromper, c'est de se référer à votre taille de pantalon. Le haut de la salopette avec la bavette, s'accordera forcément à votre silhouette, grâce aux bretelles ajustables.


On vous recommande de prendre vos mensurations et de consulter le guide des tailles pour vous aider !


Les salopettes sont généralement portées par-dessus d'autres vêtements. Si vous êtes entre deux mesures, prenez la taille la plus grande.



Si votre tour de taille est supérieur à votre tour de poitrine, choisissez votre salopette en fonction de votre tour de taille. N'oubliez pas d'ajouter quelques centimètres supplémentaires à votre tour de taille, pour laisser de la place si vous mettez un pull en-dessous, par exemple.



 


Comment porter la salopette en jean ?


- Pour un style tendance et décontracté, vous pouvez détacher une bretelle. Évitez cependant de retirer les deux, laissant ainsi le haut complet de la salopette tomber sur vos cuisses...


Le top :


- Vous pouvez miser sur la simplicité en portant un top uni, laissant la salopette être LA pièce principale de votre tenue.


Optez soit pour un top ajusté, soit pour un top extra large. Les deux iront parfaitement avec une salopette.


Vous pouvez choisir des couleurs neutres (blanc, noir, gris) ou des couleurs pastels.


Les tops avec de très légers détails conviennent aussi pour ce look.





Le pull :


- A la place d'un top basique, portez un pull et repliez légèrement les manches.

Les pulls épais et chaud, ou les pulls léger iront parfaitement avec une salopette.

Les marinières sont également très tendances pour accompagner cette pièce en jean !


Porter un pull à trou ou légèrement transparent, par dessus la salopette est également une très bonne idée pour diversifier ses tenues.



La soie et la dentelle :


- Vous pouvez opter aussi pour une jolie pièce en soie et dentelle. Laisser la dentelle dépasser de la salopette rendra toute votre tenue très chic et douce.



Les accessoires :


- Pour accentuer ce look vintage et streetwear des années 90, vous pouvez l'accessoiriser avec une chemise à carreaux ouverte, des colliers fins, courts ou longs, puis, un sac à dos rétro ou un bob sur la tête, par exemple.



Les chaussures :


- Pour un look un peu plus glamour, optez pour des chaussures plus féminines, comme des mocassins.


- Mais pour garder le look des années 90, décontracté, jeune et confortable, il faut absolument mettre des baskets blanches ou aux couleurs pastels.



Au-dessus de la salopette :


- Pour vous couvrir, optez pour un joli gilet style filet de pêche qui sublimera votre look décontracté. Si il fait encore trop froid dehors, portez un manteau long comme un coupe-vent ou une veste plus courte, comme le Super Bomber.

Veillez à différencier les matières et les couleurs pour permettre à la salopette de se démarquer. Par exemple, évitez le look total jean. Ne portez pas de veste en jean au-dessus de votre salopette. Bien que ce style a déjà été très à la mode à l'époque, il est maintenant totalement dépassé.




N'hésitez pas à donner votre avis ou vos propres recommandations si vous portez déjà des salopettes, ou si vous en avez l'envie !



193 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page